février 05, 2020

Superbe collection aux senteurs subtiles et délicieuses !

 La collection OEDO-KOH met à l'honneur les fragrances d'antan dans la plus pure tradition des faiseurs d'encens et des parfumeurs de la vieille Edo, la Tokyo d'antan.

https://bhtk.fr/collections/all/oedokoh

Au Japon, il y a eu un temps appelé Edo, qui a duré 260 ans, des années 1600 aux années 1800.

Les gens de différentes classes comme les samouraïs, les paysans, les artisans et les commerçants, ont créé leur propre culture pendant cette période.
En particulier, les habitants de la capitale du Japon à l'époque, Edo (aujourd'hui Tokyo), ont apprécié les quatre saisons et la compagnie d'autres personnes, donnant vie à une culture débordante de vitalité.

Cela a vu l'émergence de mots comme iki.

Iki était utilisé pour décrire des choses comme l'état d'esprit d'un gentleman, comme lorsque les hommes s'amusent, l'attrait d'une femme mûre ou une tenue simple qui enveloppait le glamour en dessous. L'esprit de l'iki est toujours vénéré parmi les fashionistas intellectuelles au Japon.

Iki représente un «dandysme» urbain de l'ère Edo. Cela peut être iki en faisant une petite chose pour attirer l'attention sur quelque chose qui ne serait généralement pas remarqué. Par exemple, disons que nous avons exposé une seule fleur dans un petit vase lorsque vos invités viennent chez vous. C'est un petit écran, mais il donne aux gens qui entrent dans la pièce un sentiment de confort et une sensation de saison. Ce serait un exemple d'arrangement iki.

Iki peut également s'exprimer dans la prévenance d'une personne envers une autre. 

Cette série a été créée par des maîtres artisans de l'encens du Tokyo moderne, utilisant le parfum pour représenter une gamme de scènes inspirées d'Edo. 

Pendant que vous allumez l’encens, un brin de fumée alléchant vous invite dans l'iki de la métropole d'Edo, ce monde déjà urbain et pourtant si différent. 
L'arôme vous renverra à la bonne vieille période Edo du Japon.

OEDO-KOH raconte six histoires différentes de cette époque.
Les fragrances subtiles et précieuses réveilleront certainement des souvenirs profondément ancrés en vous.

 

 

 

 


Inscrivez-vous !

Sale

Unavailable

Sold Out