Tutoriels

 Comment porter un yukata ?

Comment porter un yukata ? Cela peut paraître difficile ou effrayant mais en réalité ce n'est pas très compliqué ! Avec un tout petit peu de pratique c'est très facile. Plutôt qu'un long discours, voici deux vidéos qui permettent de voir les étapes importantes :

 

 

 

 

Comment nouer son obi ? Comment faire un nœud de yukata ? Il est vrai que cela peut paraître assez difficile, mais comme pour l'habillage du yukata, les nœuds ne sont pas forcément difficiles à apprendre ! J'ai plusieurs amies et clientes qui juste en se faisant aider une seule fois ont pu maîtriser la technise de base.

Bien entendu, il existe plusieurs types de nœud pour chaque type de kimono (y compris le yukata), certains sont plus difficiles et demandent plus d'attention et d'entraînement. Comme toute nouvelle chose, cela peut paraître déroutant au tout début, mais vous rappelez vous le temps où vous ne saviez pas nouer vos lacets ? C'est un peu la même chose !

 

Faire un nœud de obi pour yukata kimono (1)

 

 

Faire un nœud de obi pour yukata (2)

 

 

Faire un noeud pour yukata (3) 

Faire un noeud pour yukata (4)

Comment faire un noeud pour obijime ?

Le obijime 帯締め est une fine cordelette tressée (ronde ou plate) qui se noue par-dessus le obi et l'empêche de glisser. Si vous portez votre kimono en vêtement d'intérieur, vous pouvez utiliser simplement un obijime pour maintenir votre kimono fermé. Il est facile à porter et décore superbement votre obi. C'est un des accessoires indispensables pour rehausser votre ceinture et votre tenue !

 

 

Comment plier un kimono ou un yukata ?

Avec ces deux autres vidéos, vous pourrez avoir les bases concernant un bon pliage de votre kimono ou de votre yukata. 

 

 

Comment plier son yukata ou son kimono ? (2)

L'étui de stockage s'appelle un tatoushi, vous pouvez retrouver notre sélection de tatoushi dans la rubrique "accessoires kimono"

 

Inscrivez-vous !

Sale

Unavailable

Sold Out